- Avoir au moins 1 à 2 ans d’expérience majeure dans les métiers du domaine du contrôle qualité et en logistique
- Connaitre les règles QSE aux postes et respecter leur application (conformité des équipements, étalonnage moyens, EPI…)
- Respecter les standards et normes imposées par le client
- Connaitre les flux logistiques : réception, magasinage, expéditions, gestion des stocks
- Avoir de solides compétences rédactionnelles : rédaction de processus, formalisation de problématiques
- Avoir de solides connaissances informatiques (Word, Excel, Outlook)
- Avoir la connaissance d’un ERP (type SAP)
- Savoir lire plans et schémas
- Analyser la documentation spécifique liée à un produit, à une pièce
- Savoir exécuter les processus administratifs et rédiger des comptes-rendus
- Connaître les règles et principes du contrôle qualité
- Savoir rédiger un avis qualité
- Être rigoureux(se), attentif(ve) (manipulation de pièces et produits de haute valeur) et organisé(e)
- Avoir un esprit analytique et synthétique
- Avoir l’esprit d’équipe (fort travail en équipe pour la cohésion et le suivi des dossiers) tout en ayant la capacité d’être en autonomie sur certaines missions
- Savoir faire preuve de confidentialité
- Être capable de travailler en pensant satisfaction client
- Savoir se remettre en question et savoir parler avec des données pour reporter à son manager toute situation
- Savoir respecter les standards et normes imposées par le client
- Être à l’écoute et savoir contribuer au bien-être de son équipe
- Savoir réfléchir avant d’agir et savoir alerter